29. août 2018
- 9 000 km en Norvège, 6 000 km en Islande parcourus sans ennui mécanique malgré les conditions de routes très enneigées en Norvège et des pistes parfois difficiles en Islande. Un total de près de 22000 km. - 7 mois d’itinérance pendant lesquels nous nous sommes bien adaptés à la vie à deux dans notre petite cellule camping-car.

27. août 2018
Même dans ces pays nordiques au climat rigoureux nous avons pu admirer des fleurs, en voici quelques spécimens.

24. août 2018
Un petit créneau de ''bonne météo Islandaise'' nous a permis de faire l'ascension du Snaefell 1833 m dans le sud est de l'Islande. Des conditions hivernales nous y attendent ….

20. août 2018
Le Vatnajökull, situé dans le sud est de l'Islande occupe 8% de la surface de l'ile. Plusieurs volcans, dont certains encore actifs sont situés sous le glacier. De nombreuses langues glacières descendent presque jusqu'à la mer.

01. août 2018
Suite à notre circuit en kayak, nous sommes restés seuls une semaine pour randonner autour de Tasiilaq. Un petit saut de 10 minutes en hélicoptère nous y conduit -le bus local-. Tasiilaq est la grande ville de la côte Est -1500 habitants- avec des voitures, des routes goudronnées, 2 hôtels, et un peu partout, des chiens de traineau attachés.



20. juillet 2018
Treize jours de navigation extraordinaires dans un monde de glace avec des couleurs, des formes et des lumières toujours différentes. Chaque soir , nous installons notre camp dans des petits coins de paradis. Si un jour, nous avons eu 24° C au soleil a l'abri du vent, la température oscillait entre 5 et 10 ° C. Une pénombre entre minuit et 3 heures du matin commence à s'installer. La contemplation de ces icebergs est un spectacle dont on ne s'est pas lassé par sa beauté et son coté exceptionnel.

19. juillet 2018
Démonter, remonter le camp, décharger, charger les kayaks, enfiler, retirer les combinaisons étanches -l'eau est à 2° C- seront notre tâche quotidienne. Mais une fois sur l'eau, quel plaisir ! Nous faisons une halte dans le village Tiniteqilaaq-120 habitants- au bout du monde. D'ici nous entrons dans le fjord de Sermilik et découvrons nos premiers icebergs.

18. juillet 2018
Kulusuk est un village sur une île en face de Tasiilaq, la plus grande ville de la côte Est. Ici les maisons n'ont pas l'eau courante et toutes n'ont pas l'électricité. Un mini supermarché, une école, une église et de nombreuses maisons à l'état d'abandon. Nous chargeons dans 2 petits bateaux à moteur tout le matériel et toute la nourriture nécessaires pour 13 jours de navigation en autonomie. Ils nous débarquent au point de départ de notre navigation dans le fjord de Sermilik.

Afficher plus