RANDONNEE DANS LE HORNSTRANDIR

 

Cette réserve abrite de nombreuses colonies d’oiseaux marins et le renard polaire, animal emblématique de la région. Il n’y a aucune route menant au Hornstrandir, le seul moyen d’accès est le bateau. Nous nous sommes fait déposer dans le fjord de Hesteynarfjordur et avons pris rendez-vous pour que le bateau nous récupère une semaine plus tard dans le fjord de Veidileysufjordur. Sept jours de randonnée en autonomie complète dans des zones parfois sans chemin nous ont permis de nous imprégner de l’ambiance locale humide : une nature sauvage, des oiseaux, des renards mais aussi des marécages, des mousses gorgées d’eau et nos pieds tellement mouillés que rapidement nous en sommes arrivés à traverser les rivières chaussures aux pieds.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Christine (lundi, 09 juillet 2018 21:45)

    quelle ambiance ! je suis contente que vous ayez pu découvrir le Hornstrandir qui m'avait fasciné, émerveillé et bientôt la côte est du Groenland en kayak : j'ai hâte de vous lire ... de vous entendre sur ce coin de paradis. profitez bien.
    christine

  • #2

    Frédérique (vendredi, 13 juillet 2018 07:54)

    Que c'est beau !! et quel calme sans aucune présence humaine !!.....Seulement quelques représentants de la faune locale. Vous avez adopté le petit renard ? Magnifiques paysages qui nous font rêver. A bientôt pour le prochain reportage. Bisous.